mercredi 11 mai 2011

Voilà l'été . . .

Me voilà surtout de retour  ! Bon je ne vais pas trop râler, vu que le soleil a le bon goût de m'avoir suivie et qu'ici, dans la région de Nantes, nous avons la chance (peut être va t on la payer cher cet été avec un été pourri ou une canicule ?) d'avoir un printemps digne de ce nom, pour moi la fille du Sud ...



Et quand le Printemps est là, de quoi j'ai envie ? J'ai envie d'avoir des fruits bons, goûteux et pas trop chers... J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi j'ai la sensation, quand je regarde les étals au marché de Sautron, d'acheter les fruits (entre autres) au prix de l'or ???



Alors voilà que me vient l'envie de partager deux bons plans (testés ! vous êtes trop gâtés) ici :

- L'opain de Fraises, un producteur de fraises installé à Treillières (oui en Loire Atlantique, oui à côté de Nantes) c'est là pour en savoir plus. Cette année il y a des animaux de la ferme pour les enfants, et ils sont ouverts tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h sauf le dimanche après-midi 

- la Ferme de la Chasseloire, un producteur de fraises, à Saint-Herblain (toujours à côté de Nantes), près d'Atlantis. Vous y trouverez aussi des fruits et légumes de maraîchers du coin, des produits bio, des jus de fruit, du miel, des oeufs, du lait cru et des volailles. Il y a des animaux pour les enfants(chèvres, poules ...). A la saison des fraises, on pourra aussi faire nous même la cueillette. Ils n'ont pas de site mais voilà pour y aller :


Dans les deux, ce qui est sympa c'est qu'on peut y manger cueillir les fraises directement ! miam miam !!! Par contre je vous conseille d'y aller tôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire