dimanche 24 avril 2011

Heureusement qu'elles sont fortes . . .

Pour certains, Pâques est synonyme de fête religieuse,
Pour d'autres, c'est surtout un jour férié,
Pour d'autres encore, c'est le temps des vacances,

Ici, c'est, encore, une occasion de redoubler de vigilance


Car qui dit chocolat dit tentations, gourmandises, et fruits à coques...

Alors dès que les rayons se remplissent, je furète, je décrypte encore plus les étiquettes, je repose, pestant intérieurement, et finalement, au détour d'un rayon, je retombe sur ma marque favorite, qui a le bon goût d'avoir un étiquetage suffisamment détaillé pour pouvoir se faire plaisir sans prendre de risque... et là oh bonheur, j'ai fait le plein de mini cloches, de mini lapins, et autres oeufs, en essayent de patienter jusqu'à aujourd'hui, aussi heureuse, sinon plus, que les petites mains curieuses...

Me croyez vous si je vous dis que je retrouve mon âme d'enfant, qu'hier soir à la nuit tombée, j'ai bravé ma phobie des chauves-souris pour accrocher de-ci de-là les plus grosses trouvailles ?

Que j'ai affronté la rosée du matin en chaussons pour disséminer un peu partout les petites trouvailles ?

Que ce matin j'étais émue de les voir "chasser les Pâques" ?

et oui, mon coeur,
mon grand,
mon tout petit qui risque fort d'être définitivement allergique, même si tu espères si fort que ça passera,
tu as raison, lorsque la bouche toute barbouillée de ce délice, tu te rassures, la joie entachée d'une brusque inquiétude, vite dissipée par notre amour de parents vigilants, en me disant "heureusement que les cloches, elles font attention aux allergies, hein, maman ?"

oui, mon coeur, mon grand, mon tout petit pour toujours, tant que ça me sera possible, le Père Noël, les Cloches, les Lutins des anniversaires, les Fées des fêtes, et tous les Saints du monde feront attention aux allergies et croiseront les doigts pour qu'elles ne s'aggravent pas et que nous arrivions à les tenir à distance,

Merci à Lindt pour son étiquetage,
et merci aux Cloches d'être si vigilantes, elles sont trop fortes !

[article non sponsorisé]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire