lundi 28 février 2011

Bons plans, bonnes idées . . .


Régulièrement au hasard de mes errances netesques je tombe (sans me faire mal au contraire !) (oui j'ai mangé du clown au p'tit déj) sur des sites que j'ai envie de conserver, alors comme c'est mon blog rien qu'à moi, je vais les fourrer ici, et enrichir ce petit coin au fur et à mesure... aucun sponsoring en vue, juste des coups de coeur qui n'engagent que moi !



calcul : 
apprendre les tables de multiplication et d'addition en s'amusant  ou 

sciences : 
le CNES (le centre national d'études scientifiques) propose des ressources très intéressantes, et en particulier on peut télécharger des maquettes (Ariane 5, le satellite Calipso...) à monter soi-même pour aller plus vite ou avec les enfants

trouver des cartes (géographie, démographie etc) c'est

fabriquer un livret en 3D du système solaire grâce à Hugo l'Escargot (que je cite : "Les enfants qui ont envie de découvrir les planètes du système solaire vont adorer ce découpage en forme de petit livre en relief. Et les papas patients vont être mis à contribution pour le montage, car il s'agit d'être précis ! Des petites cartes présentent chacune des planètes de manière rigolote, mais avec des vraies informations, pour mieux découvrir Vénus, Pluton et toutes les autres, ainsi que leurs habitants... imaginaires ! Vers l'infini et au-delà !") c'est 

général :
révisions générales toutes matières et tous niveaux en s'amusant

impossible d'oublier cette fine équipe, incontournable, inzappable (je conseille d'enregistrer histoire de pouvoir sélectionner les thèmes selon la sensibilité, l'âge et les centres d'intérêts du public !) alors avec Fred, Sabine et Jamy je dis "c'est pas sorcier d'apprendre plein de trucs sur pleins de sujets" (et en plus le camion fait une tournée... !)

un site de jeux gratuits pour les 3-6 ans : chaque environnement de la savane propose un jeu avec un animal symbolique de l'Afrique, un beau graphisme, navigation assez facile, c'est

bon je m'arrête là pour le moment ... alors on dit merci qui ? hein, c'est qui la reine des bonnes adresses (ha je vois que vous percutez enfin avec l'illustration de ce message... il était temps !)
   
[dernière mise à jour : 14/03/2011] 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire