jeudi 10 février 2011

Un jour mon prince viendra . . .

Les robes à volant, les dorures, les serviteurs, frotter son épiderme à de la soie, vivre dans le luxe et l'oisiveté ... c'est mon truc !

Bien plus d'ailleurs, une vocation ratée...

Depuis la nuit des temps mon plus jeune âge, dès que je visite un(e) maison/demeure/gentilhommière/château/palais un peu ancien(ne), je zieute, que dis-je, je suis fascinée, aimantée par toutes les petites portes dérobées, dissimulées, les passages secrets, les pièces cachées derrière une cloison un peu trop épaisse...

Je rêve de me laisser enfermer et de pouvoir visiter tout cela en catimini, sans aucune barrière, ni petit cordon rouge qui canalise les curieux... Je rêve de voir l'envers du décor, comme si j'étais dans le secret des dieux (ou des princes en l'occurrence)...

Versailles secret et insolite


Et voilà qu'une partie de mes tourments trouve une réponse !!!


Qui c'est qui commence déjà sa liste pour son anniversaire/sa fête/Noël ...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire