lundi 28 février 2011

La saga de l'allergie : les Ateliers d'éducation thérapeutique épisode 0

Comme je n'aime pas avoir l'impression "qu'il n'y a rien à faire, ma bonne dame, c'est comme ça, c'est la faute à pa'd'chance", lorsque nous avons appris que les allergies alimentaires avaient décidé de squatter ici (et comme c'est sournois, ces bestioles-là, elles nous suivent partout), j'ai cherché, lu, surfé, harcelé, questionné...

Bref, j'ai fait ma pénible ! (ou ma maman T-Rex... les connaisseurs apprécieront)

J'ai trouvé pas mal de pistes et d'infos intéressantes, en particulier sur le site de l'Afpral (et franchement, vu la somme de ressources et supports qu'on y trouve, y a pas à hésiter à adhérer !), et ses forums. Bref, de fil en aiguille, sur leur site j'ai trouvé les coordonnées de "l'école de l'allergie" au CHU de Nantes (oui c'est à Nantes - oui en Loire-Atlantique) (mais il y en a un peu partout en France, par exemple à Angers , renseignements auprès de Daniel Piveteau, délégué régional de l’Afpral, 1, rue des charmes, 49450 Saint-André de la Marche.
Tél : 02 41 46 51 69.)


La personne que j'ai contactée par mail a été très sympathique, très réactive, et au printemps 2010 nous voici inscrits pour les sessions 2011 (car il n'y a pas de sessions tout le temps). Il s'agit de 4 ateliers, 1 par mois, de février à mai 2011. Entre temps nous avons eu un petit questionnaire à remplir, de la documentation... bref de quoi s'amuser pour que le temps passe plus vite !

Si ça vous intéresse :
hôpital de jour de pédiatrie
éducation thérapeutique - maladies chroniques
séances de 13 h 30 à 16 h 30, 1 vendredi par mois pendant 4 mois
enfants de + de 6 ans bienvenus
séances sur le site de l'hôpital mère enfant, près de l'hôtel Dieu, face à la Loire, au 1er étage
téléphone 02 40 08 49 75 / secrétariat (il faut se pré-inscrire)

la suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire